Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 17:30

Après plusieurs courtes nuits, je programme un réveil le dimanche pour une promenade dominicale. Réveillée au son de la messe, on fonce en quad direction le Nord-Est, à la recherche d'autres piscines naturelles.

 

P1390053.JPG

 

Merci à ma petite guide locale ! Sans elle, je n'aurai pas trouvé le chemin...

 

P1390058.JPG

On entre dans une rue privée, on passe un muret, on avance en pleine brousse, on descend puis longe des falaises (creusées par les vagues de l'océan Atlantique)...

 

P1390061.JPG

 

...Pour tomber sur deux superbes piscines naturelles ! On a chaud et on profite bien de la belle eau claire. En faisant attention aux oursins et coraux de feu, on rejoint une troisième creux dans la falaise. Trop dangereux pour s'y baigner, on l'appel la chasse d'eau : la mer s'y engouffre, se fait aspirer puis expirer violemment !

 

P1390062.JPG

 

Escalade au retour et passage dans des villas vides pour déjeuner des gambas dans un restau en bordure de lagon. Un bon dimanche matin...

 

Je continue la journée près du lagon d'à côté, à Petit Cul de Sac. Mes palmes masque et tuba me manqueront cruellement toute l'après-midi.P1390067.JPG

 

Pour ceux qui ont lu le poste d'avant : "la tempête" Isaac nous a épargné, et j'avais pour ces quelques jours laissé ma ptite maison pour un bien plus chic hôtel. Pas eu le temps de me lasser de la vue sur la mer que je partais déjà...

 

P1390047.JPG

 

Dernier point : je rajoute ce lien à mon blog. Une super initiative d'un couch sufeur (quoi, ce mot ne te dis rien ? Fonces ici !) indonésien qui a passé plusieurs mois à travers l'Europe en filmant chacun de ses hôtes. Thanks for sharing the video Adi, what a great experience !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Léa-Ca
  • : Un blog pour partager.
  • Contact

Besoin D'un Truc ?

Catégories