Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 12:39

Après un premier vol de 8 heures jusqu'en Guadeloupe et un second d'une petite heure, je suis arrivée sur l'île de Saint Barthélémy, prête à tout explorer !

En fait, après un ti punch offert par mes hôtes, je me suis vite retrouvée au lit...

 

 

De l'avion j'ai eu un premier aperçu de l'île qui va m'accueillir ces trois prochains mois.

 

photo stbarth

(Aucun mérite, ce n'est pas l'une de mes photos...)

 

Pour joindre la Guadeloupe à St Barth, on monte à bord d'un Twin otter , c'est le petit avion à hélice ci-dessous.

P1380007.JPG

 

A l'intérieur il y a la place pour...19 passagers maximum ! Avant d'embarquer, la compagnie te demander ton poids (pas celui de tes bagages, bien le tien), pour être sûre que l'engin s'envole. On survole la Guadeloupe puis la mer, la mer, la mer, jusqu'à voir se détacher l'île de Saint Barthélémy. Et là le coucou fait un piquer vers la piste d'atterrissage ! Les pilotes ont une formation spécifique pour poser leur avion dans cet aéroport.

 

P1380008.JPG

La piste se termine sur une plage, parcourue ce matin à la recherche d'éventuelles traces laissées par les tortues marines qui remontent la plage pour pondre. C'est la saison ! A Saint-Barth, on trouve essentiellement des tortues vertes et des tortues imbriquées (une seule ponte de tortue luth, à été vue ces dernières années).

 

P1380054.JPG

P1380055

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Léa-Ca
  • : Un blog pour partager.
  • Contact

Besoin D'un Truc ?

Catégories