Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 17:30

Pour continuer d'établir des comparaisons France-USA, attaquons un sujet de grande dissonance (pas le port d'arme non, ça on verra peut-être plus tard) : l'alcool.

Si des publicités pour une boisson alcoolisée peut recouvrir une rame entière de métro new-yorkais (et le métro est bien plus grand que le métro parisien, ou que le mignon tramway bordelais), l'équipe de football locale peut être sponsorisée par une bière, l'alcool n'est pas souvent le bienvenu.

Un bar caché...

Un bar caché...

Il est complètement interdit d'en consommer en extérieur. Maintes fois, on s'est fait chassé d'un parc. Avec gentillesse toutefois, on a l'excuse d'être étranger, et français qui plus est ! On a mis à la benne nos cidres (5%, bouh!) qui devaient arroser un barbecue en plein air. Des aires sont aménagées dans différents endroits de la ville, à disposition. Maintenant, on ruse et on cache nos bouteilles. Car je n'arrive pas à me plier à cette règle... Je connais mes limites et je suis bien certaines qu'un peu de vin blanc avec mes grillades ne va pas dégénérer.

En France aussi, vous me direz, la consommation d'alcool est interdite en ville, mais il est toléré. À Bordeaux ce n'est qu'après la fameuse histoire du "pousseur de la Garonne" que les contrôles ont commencé. À Paris, quelques rondes permettent aux représentants de l'ordre de vérifier notre état d'ébriété, jamais je n'ai dû jeter le contenu de mes bouteilles à la mer Seine.

derrière la porte d'un café.

derrière la porte d'un café.

Sur NY, quelqu'un de proche a eu de sérieux ennuis avec le prioritaire des lieux où elle résidait pour avoir amener du cidre à la demeure. Mais ne les diabolisons pas, les américains boivent.

Seulement ils ne tiennent pas du tout l'alcool, un verre de vin et ils sont rouges et rigolards. Ça m'a amusé : ils animent la soirée dès 20 heure. Mais je vais surtout revenir avec l'idée que nous sommes un grand peuple d'alcoolique...Sur NY, quelqu'un de proche a eu de sérieux ennuis avec le prioritaire des lieux où elle résidait pour avoir amener du cidre à la demeure. Mais ne les diabolisons pas, les américains boivent.

Seulement ils ne tiennent pas du tout l'alcool, un verre de vin et ils sont rouges et rigolards. Ça m'a amusé : ils animent la soirée dès 20 heure. Mais je vais surtout revenir avec l'idée que nous sommes un grand peuple d'alcoolique...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Léa-Ca
  • : Un blog pour partager.
  • Contact

Besoin D'un Truc ?

Catégories