Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 18:36

Les Américains, au du moins les New-Yorkais, soignent leur look !

Petit aparté sur l'apparence.

Les filles semblent le soigné tout particulièrement, leur look, quelque soit leur origine ethnique.

Pas uniquement, seulement chez elles, l'artifice peut se nicher partout. Les coiffures sont laquées, colorées, méchées. Les ongles décorés, pas seulement vernis, ils sont sertis des motifs et de bijoux. Les joues sont poudrées, les yeux et la bouche redessinés, les sourcils toujours épilés. Le fond de teint est de rigueur pour sortir, même en sportswear.

Ensuite, chacun son style.

Et tout le monde ose et personne ne se néglige. Ca change beaucoup de l'Europe (de la France) où par comparaison on est bien coincé, on s'observe, on critique, moque et rejette les différences et les excentricités. J'ai toujours trouvé qu'on était enserré dans un carcan de bonne conduite, qui se construit par les remarques désagréables de son entourage. On peut faire ce que l'on souhaite, tant que cela ne porte pas atteinte aux autres. Un style vestimentaire n'atteint que votre regard. Mais peut choquer les moeurs.

Ici, les gens sont libérés avec leur apparence. On exhibe les rondeurs sans honte, on teste toutes les couleurs de cheveux, et on se tatoue le corps entier (je n'en ai jamais autant vu de ma vie, et j'adore). Cela ne freine en rien l'obtention d'un travail. Pas tous certes , je n'ai pas croisé de punk à Wall Street. Mais le vendeur de lunette, le glacier, le guichetier de banque et le guide de musée peuvent revêtir ce que bon leur semble.

J'admire l'audace. Mais ne peut m'empêcher de penser que c'est une sacré perte de temps. N'a-t-on pas mieux à faire que de réfléchir méticuleusement à chacune de ses tenues ? Ils ne semblent pas juger les autres, mais porte une très grande attention à leur propre image.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Léa-Ca
  • : Un blog pour partager.
  • Contact

Besoin D'un Truc ?

Catégories